Quand Oprah Winfrey perd 20 kilos, l’action Weight Watchers fait un énorme bond

L’action Weight Watchers a gagné un quart de sa valeur en Bourse mercredi. En cause : le régime d’une star de la télévision américaine, Oprah Winfrey, rapporte CNBC.com. Revue de presse.

Pas moins de 42,5 livres. Soit un peu moins de 20 kilos. C’est le poids que la célébrissime présentatrice et productrice américaine Oprah Winfrey a expliqué mardi soir avoir perdu, dans une émission de télévision, grâce au non moins illustre programme “Weight Watchers”. La Bourse n’a pas tardé à se réjouir : mercredi, le cours de l’action de la société Weight Watchers a brusquement bondi de 26 %. Sur la journée, un gain de 21 % a au final été enregistré. L’anecdote est rapportée par le site CNBC.com.

“L’effet Oprah”

Ce n’est pas la première fois que le régime d’Oprah Winfrey dope le cours de l’action Weight Watchers, rappelle l’article : le mois dernier, un pic similaire avait déjà été constaté après qu’elle a annoncé avoir perdu 40 pounds, quelque 18 kilos, grâce au programme.

A LIRE >>Bourse : 10 actions sur lesquelles se positionner pour 2017

Notez qu’Oprah n’est pas une simple “cliente” de Weight Watchers : fin 2015, elle est entrée au conseil d’administration et au capital de la société. La nouvelle avait alors fait doubler le cours de l’action, note CNBC, qui précise que la star possède près de 10 % du capital de l’entreprise. Elle a donc bien plus à empocher dans l’affaire qu’une silhouette plus fine. Qui perd gagne !

Il y a quelques semaines, Bloomberg.com avait publié un graphique résumant “l’effet Oprah” – comprenez, l’influence de la star sur le cours de l’action Weight Watchers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *